Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 11:32

Face à la recrudescence d’accidents au carrefour de la RD 6014, les maires lancent un appel à la Métropole Rouen Normandie.

Suite à une étude, la Métropole Rouen Normandie a informé, lors de la dernière conférence des maires, que 55 % des habitants dénoncent l’entretien de la voirie.

Parmi eux, des élus montent au créneau notamment le maire de Mesnil-Raoul, Emmanuel Gosse le maire (membre de la communauté de communes Inter-Caux-Vexin), et Julien Demazure de la Neuville-Chant-d’Oisel (Métropole Rouen Normandie). Les deux communes sont limitrophes au niveau du croisement de la rue de la Lande et de la route de Paris (RD 6014) plus communément appelé le croisement des silos.

« On nous fait tourner en rond »

« C’est un axe important emprunté tous les jours par des milliers de voitures, camions et même des convois exceptionnels. Beaucoup ne respectent pas le tourner à gauche pourtant signalé, coupent la ligne blanche, roulent trop vite et une courbe rend la visibilité difficile. Sur les deux dernières années, neuf accidents se sont produits dont un mortel et dernièrement, il y a eu des miracles avec des mamans avec leurs enfants ou encore une femme réanimée sur le bord de la route », dénonce Julien Demazure, l’édile neuvillais.

Pourtant, pour ce danger identifié il y a plus de trente ans, des modifications sont prévues de longue date puisque la première étude par le Département date de 2013 et 2014. « Après l’obtention de la maîtrise foncière, les travaux devaient se réaliser en 2016. Seulement, la compétence et les financements ont été transférés après la création de la Métropole Rouen Normandie. Le temps de sa mise en place, cela a été neutralisé », détaillent les élus.

Le projet est inscrit depuis deux ans dans l’enveloppe de 10 M€ des projets de territoire du Pôle de proximité Plateau Est - Robec pour un coût de 800 000 €. Une nouvelle étude est prévue cette année pour des travaux en 2020-2021.

« On nous fait tourner en rond. C’est repoussé d’année en année malgré nos relances. Maintenant, avec ces dates, nos craintes sont qu’il va y avoir les élections et de nouvelles équipes. Cela risque d’être une nouvelle fois décalé alors qu’il y a urgence. Il n’y a aucune opposition et ils doivent seulement appuyer sur le bouton. Il y a des investissements à mettre en priorité »,lancent les deux maires dans leur appel commun.

 

Un carrefour dangereux à sécuriser à La Neuville Chant d'Oisel en janvier 2019
Partager cet article
Repost0
Published by bruno - dans Historique 21°siècle