Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 17:56
Les Arts d'Oisel en 2018 à La Neuville Chant d'Oisel
Les Arts d'Oisel en 2018 à La Neuville Chant d'Oisel
Les Arts d'Oisel en 2018 à La Neuville Chant d'Oisel
Les Arts d'Oisel en 2018 à La Neuville Chant d'Oisel
Les Arts d'Oisel en 2018 à La Neuville Chant d'Oisel

La Neuville-Chant-d’Oisel. Le salon des Arts d’Oisel va ouvrir sa quatrième édition samedi 17 mars à la salle Maupassant. Son thème : Recyclage et détournement.

La quatrième édition des Arts d’Oisel, salon d’art contemporain, aura pour fil conducteur « Recyclage, détournement ». Elle se tiendra du samedi 17 mars, vernissage à 18 h, au dimanche 25 mars à la salle polyvalente Guy-de-Maupassant.

En plus des écoliers qui participeront à des ateliers avec quelques artistes parmi les vingt-deux invités, le public découvrira une explosion de créativité autour des matériaux recyclés, notamment avec le collectif Le Chevalet noir et Marie-Hélène Lecuyer ou Guillaume Pézier ,de l’atelier Recycl’Art.

Les graffs de Kazam

Le salon sera aussi une ouverture aux graffeurs dont Ozis et surtout Kazam, repéré après avoir décoré le mur de l’ancien city stade du village. Professionnel, le Rouennais a commencé le dessin très jeune. Sous l’influence du hip-hop, du basket américain, dont il tire son nom par admiration pour Shaquille O’Neal, du rap et des Marvel, il a marqué son empreinte jusqu’à une formation de graphiste. Sa signature visuelle est dominée par des personnages, des animaux et des dominantes de bleu et de rose.

À 38 ans, il est reconnu dans le milieu des graffeurs pour avoir participé à de nombreux événements à Rouen, Fécamp... Prochainement, il sera dans un village vacances au Mont-Saint-Michel avec trente-six spécialistes de la discipline. Depuis quelques années, Kazam intervient également lors des saisons à la montagne « dans le monde de la glisse » où, on lui a demandé de customiser des casques, des skis, des snowboards. C’est ce que l’artiste présentera le temps de l’exposition à travers une dizaine de réalisations.

4e salon Les Arts d’Oisel, du samedi 17 au dimanche 25 mars à la salle Maupassant.

 

Partager cet article
Repost0
Published by bruno - dans Historique 21°siècle