Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:55

 

Comment désengorger Rouen, la contourner et relier l'A28 et l'A13 ?

Un enjeu écologique et économique

 

Le Préfet de Haute-Normandie a proposé ce vendredi 19 octobre 2012 une variante pour contourner Rouen, relier l'A28 et l'A13, en passant par Port Saint-Ouen, mais en écartant le tracé nord par Saint-Adrien. Par conséquent le tracé Nord par Saint-Adrien n’est pas passé lors de son examen par la commission européenne, à Bruxelles, affectant trop des zones classées Natura 2000. «Il n’est pas retenu au regard des enjeux de préservation de la biodiversité  (la violette de Rouen) et de la ressource en eau potable pour l’alimentation des populations : les incidences sur le site d’intérêt communautaire des Boucles de la Seine et les Coteaux de Saint-Adrien sont évaluées comme notables. Les risques présentés pour l’approvisionnement en eau potable des habitants de l’agglomération de Rouen par le captage de la Chapelle sont jugés trop importants», indique la préfecture. 

Voici le nouveau tracé proposé

contournement-est-2012


Une nouvelle fois, nous sommes partis sur un projet injuste socialement, puisque ce sera une concession avec péage, seul moyen de financer ce projet à plus d’un milliard d’euros (il sera financé par un concessionnaire privé et une subvention d'équilibre publique), avec une dizaine de maisons condamnées ou plus précisément rasées à Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, un passage enterré de 150m entre Boos et La Neuville Chant d'Oisel et un mur anti bruit au niveau du hameau du Boc.

Je vous décris l'itinéraire, en partant d'Incarville, entrée-sortie de l'autoroute A13 et carrefour des Clouets, passage entre Val de Reuil et la forêt de Bord, un viaduc franchissant la Seine de Léry au Manoir sur Seine, entrée en Seine Maritime par le plateau Est jusqu'à la fourchette donnant le choix entre:
    1. l'accès à Rouen via Les Authieux sur le Port Saint Ouen avec le franchissement de la Seine par un autre viaduc et l'entrée dans la banlieue Sud de Rouen.
    2. la remontée à l'Est de Rouen passant par Quévreville la Poterie, un viaduc reliant Montmain à St Jacques de Darnétal jusqu'à Quincampoix pour relier l'A 28.



 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires