Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 12:13

 

Il aura fallu que nous relations l'annulation du trail de la Neuville dans un précédent article pour  recevoir par téléphone des menaces de Vincent, l'adjoint à la jeunesse et aux sports, et d'être accuser de menteur et de mal informé. Ce dernier souhaite mettre les choses au point dans le bulletin de l'Oiseau n°116. Enfin de la communication ! Mais tout est-il vrai et nous cache-t-on d'autres choses ? Revenons sur son article.

Lors de la réunion préparatoire du 15 janvier 2013, Louis président de l'Association Sportive du Chant d'Oiseau, chargé du dossier du trail, expliquait aux membres présents, qu'il n'approuvait pas l'implantation, par la municipalité, du kiosque à pizza devant chez lui sans avoir été averti. Il décide alors de donner le dossier (prêt à être envoyé à la préfecture) à Vincent et se retire momentanément de l'organisation tant que le kiosque n'est pas changé de place. En aucun cas, il ne refuse de s'investir comme il est dit dans l'article de l'Oiseau. Le dossier n'est finalement pas envoyé en préfecture car impossible de changer de place le kiosque à pizza (bien qu'il fut écrit dans un précédent Oiseau n°114 de janvier que prochainement il sera repeint et déménagé à l'autre extrémité du parking), et tout le monde le sait que sans Louis et les 60 bénévoles sur 80 qu'il amène sur le trail, tout se complique. L'annulation du trail semble inéluctable...non pas à cause qu'il est impossible de monter dans l'urgence et en seulement 15 jours, un dossier à la préfecture (sic de l'Oiseau) (le dossier était prêt depuis janvier soit 3 mois avant la course) mais du fait que Vincent n'a pas envoyé le dossier, de peur de ne pas pouvoir assurer le bon déroulement du trail. Les huit membres (sauf Louis) de l'association décident donc d'annuler le trail 2013.

Parlons maintenant de l'Association (ASCO) : Louis, président de l'association, n'a jamais désiré quitter la présidence, mais depuis l'affaire du kiosque, des rancunes naissent. Fin avril 2013, Louis a la surprise de voir le facteur lui remettre un recommandé avec accusé de réception (encore un) de Vincent (secrétaire de l'ASCO) l'invitant à se rendre le lundi 06 mai à une réunion extraordinaire de l'ASCO pour former un nouveau bureau (le trésorier et le secrétaire ont démissionné) mais également pour changer son président. Louis n'a pas envie de démissionner de l'association et aimerait y réfléchir. Mais dans l'urgence, un nouveau bureau est constitué. Et qu'apprenons-nous ? Vincent, après avoir donné sa démission de secrétaire, devient "The President". Rappelons que l'ASCO a pour but d'organiser des manifestations sportives (pour l'instant uniquement le Trail) sur la commune et d'aider (matériellement ou financièrement ?) la Sainte Lucie dans la préparation de sa course de vélo "La Maître Jacques" au Château Anquetil le 23 juin 2013. Comme toute compétition, il faudrait compter sur une trentaine de bénévoles pendant 3 heures, mais pas facile de trouver des personnes prêtes à s'investir. Alors qu'apprenons-nous ? Vincent serait prêt à récompenser d'une valeur de 20€ les bénévoles présents.

Et la communication dans tout cela ? Parlons-en. Louis était le responsable de l'organisation du Trail et avant qu''il parte aux jeux mondiaux des sapeurs pompiers en Australie en octobre 2012 pendant une période d'un mois, il demande de ne pas oublier d'inscrire le Trail au Calendrier des Courses Hors Stade. Mais là, absence de communication ou un oubli ? Le Trail de La Neuville n'est pas inscrit....et là dans l'Oiseau n°116 nous avons droit à des excuses pour l'absence de communication jusqu'à aujourd'hui à propos de l'annulation de Trail. 

Après tout l'investissement que Louis apporte depuis plusieurs années au bon déroulement du Trail (contact avec les gardes champêtres, propriétaires des bois, autorisations exceptionnelles, sécurité, parcours...), le motif réel de l'annulation ne sont pas les délais trop courts pour l'organisation mais surtout des problèmes de communications et d'ambiances.

Espérons le retour du Trail en 2014 et vive le sport !

trail2011 (2)


Partager cet article

Repost 0

commentaires