Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 14:37

 

En septembre 1983, est créé un club d'aéromodélisme à La Neuville Chant d'Oisel au sein de l' Amicale Sportive Culturelle Neuvillais (ASCN fondée en 1975). Le responsable, Jean Claude Gallier, anime tous les mardis de 18h à 19h30 cette section dans l'ancienne maison de l'instituteur-adjoint (2152 rue des Andelys) située en face la mairie.

aeomodelisme.jpg

aeomodelisme-affiche.jpg

aeomodelisme-adhesion.jpg

 

 

 

Riche de ses 15 adhérents, les jeunes participent à la construction d'avions, au travail du bois, à la lecture de plans et aussi à l'aérodynamisme. Après la construction des planeurs et d'autres appareils, jeunes et adultes pratiquent l'apprentissage du vol (planeur, vol circulaire, vol libre).


Ainsi, en 1984, 150 modèles réduits se sont affrontés au rassemblement régional à Octoville (76) organisé par le CLAP (Centre Laïque d'Aviation Populaire). Terminant à la seconde place par équipes, les neuvillais ont également remporté trois coupes individuelles dans la catégorie vol libre.

aeomodelisme-octoville.jpgaeomodelisme-expo.jpg

 

Le samedi 29 et dimanche 30 septembre 1984, la section modélisme neuvillaise organise une exposition de modèles réduits et d'avions appartenant à différents clubs et particuliers de la région, sous le préau de l'école (aujourd'hui, la salle du conseil municipal). Une tombola est organisée ce même jour pour gagner un baptême de l'air.

aeomodelisme-tombola.jpg 

aeomodelisme-expo-photo1.jpg aeomodelisme expo photo2 

aeomodelisme-expo-photo3.jpgLe 21 octobre 1988, pour des raisons administratives, l'ASCN est dissoute et prend le nom de "Centre Multiloisirs Neuvillais" avec comme président M. Patey. Devenu plus "structuré" et, avec une volonté de prendre des personnes diplômées pour animer les sections, le club d'aéromodélisme arrête ses activités fin 1989.

Partager cet article

Repost 0

commentaires