Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 16:27

 

Les cyclistes seront à l’honneur le dimanche 23 juin à Quincampoix. En effet, dès 08h00, un grand nombre de coureurs s’élanceront depuis la rue du sud à l’assaut des 150 km de cette belle course cyclosportive qu’est LA MAITRE JACQUES.

affiche_la_maitre_jacques-2013.jpgLa municipalité de Quincampoix avait à cœur de rendre hommage à son champion. Nous avions d’ailleurs reçu l’an dernier son épouse Dominique Anquetil et quelques officiels à l’occasion de l’inauguration du musée éphémère Jacques Anquetil et du passage du Tour de France dans notre région. Cette rencontre nous a permis de valider notre volonté commune de créer un évènement récurent qui nous permettrait de rappeler la mémoire du Grand Jacques. L’organisation d’une course cycliste nous est apparue évidente. Nous nous sommes donc rapproché, avec Dominique Anquetil, de la Commune de la Neuville Chant d’Oisel, qui a accueilli Jacques Anquetil à la fin de sa carrière cycliste. La municipalité organisait chaque année une course cyclotouriste en hommage au champion en partenariat avec le club cycliste Sainte-Lucie de Grand-Quevilly. Notre volonté a été de nous associer mais aussi de faire évoluer cette manifestation en un rendez-vous majeur pour les cyclistes régionaux. C’est pourquoi, elle devient cette année une course cyclosportive chronométrée enregistrée dans le calendrier de la Fédération Française de Cyclisme. Cette aventure sportive n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien sans faille du Conseil Général qui a souhaité nous accompagner dans l’organisation de cet évènement.

Le 23 juin, nous vous proposerons donc une très belle course composée de 2 parcours (110 et 150 km) à travers notre campagne normande. Elle conduira les sportifs sur les chemins parcourus autrefois par Maître Jacques. Depuis Quincampoix, les coureurs rejoindront La Neuville Chant d’Oisel et monteront par deux fois la célèbre et difficile côte Jacques Anquetil, et passeront devant le château de Jacques Anquetil.

anquetil-juin2013.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires