Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 13:03

 

1960 :

Le 12 août, M. Georges Femel, agriculteur, conseiller municipal, est promu sous lieutenant. Il étendit les missions de ses hommes en leur faisant suivre des cours de secourisme, des brevets reconnus et les dirigea vers les compétitions sportives départementales. La municipalité l’aida financièrement pour l’achat ou la remise en état du matériel, équipement, habillement des hommes…L’ancien préau des garçons fut agencé pour l’usage des pompiers, et pour le dépôt de leur matériel.
En 1961, un véhicule rouge de marque Dodge  avec le nom de la commune sur ses flancs fut acquis pour remorquer la motopompe et transporter les hommes et l’outillage. Une ambulance de marque Renault servait au transport de malade.

 

 


Inauguration pour l’arrivée du DODGE en 1961
:

 

De gauche à droite : LEGROS Jacques, FEMEL Georges, ?, ?, ?, PIQUERET (Rouen), MAUCONDUIT (Mesnil-Esnard), BAUDRY (Maire), DELARUE Louis, VITIS Daniel, DUNEVEU René, SAILLOT Jean, FEMEL Philippe, MORIN Patrick (sous les drapeaux), DUMONDEL Bernard, VITIS Pierre, BARDOR Raymond, LEBOUCHER Jean, LATRON Roger, LEPORT Roland, PLANQUOIS Adrien.

En 1964, 13 bouches d’incendie ont été posées dans divers points de la localité, une nouvelle motopompe de marque Drouville fut achetée, M. Femel fut promu lieutenant en juillet de cette même année. La compagnie a compté jusqu’à 29 membres.
La commémoration du centenaire se déroula le 2 mai 1965. Après la bénédiction du drapeau de la compagnie par le M. le Curé de La Neuville en fin de matinée, l’après midi vit des démonstrations techniques et sportives sur le terrain de sport et une soirée dansante clôtura cette journée. L’équipe, composé de 15 membres, dut intervenir dans l’année 1969 à trois feux de cheminée, trois accidents de la route, sept transports de malades, deux opérations diverses et une fausse alerte.
Cette année fut marquée par la construction d’une remise de 106 m² et d’un bureau de 15m², rue du Froc aux Moines. L’inauguration se déroula le 1er mars 1970 avec une messe suivie d’une cérémonie au Monument aux Morts et d’un banquet accompagnée par la présence du Colonel P. Collinet. Doté par le Service Départemental d’un porteur d’eau type GMC en 1971, le centre prend un nouvel essor

          
 

           


Décembre 1972, repas de la Ste Barbe :

Partager cet article

Repost 0

commentaires