Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 12:46

 

La manifestation commença par un office religieux en l’église Notre Dame, suivie d’un dépôt de gerbes au Monument aux Morts.
                
Un cortège se forma derrière la fanfare des Sapeurs Pompiers du Trait, le drapeau du corps, les drapeaux des centres de secours du secteur d’Elbeuf, Caudebec, celui des anciens combattants de La Neuville, ainsi que l’ensemble du personnel et des véhicules opérationnels du corps.
                
    
                     
A l’issue du défilé, le Commandant Collinet, président de l’association des Amis du Musée et le Sergent-chef Avinin présentèrent les véhicules du Musée ainsi que de nombreuses collections privées à M.Vaussard, maire de La Neuville ; M. Gambier, député ; M. Grassin-Dellyle, conseiller général ; M. Munin, adjoint au maire de St Aubin les Elbeuf ; aux élus du canton…Une exposition de tenues de la fin du siècle dernier, des mannequins en tenue de travail, musique, coiffes de bonnets à poils, des pompes à bras (dont celle prêtée par la ville d’Elbeuf), une pompe à vapeur, une impressionnante collection de casques, de vieilles voitures de service des années 1930 étaient prêtés par l’Association des Amis du Musée. Un vin d’honneur (offert par la société Ricard) fut proposé aux Officiels et à la population.
L’après-midi, un défilé des vieux engins et de la fanfare ont traversé les rues de La Neuville qui rassembla et émerveilla un grand nombre d’habitants et de passants, tout ceci sous un soleil qui honora de sa présence cette journée. On pouvait contempler le SOMUA de 1936 avec son toit peint en noir, afin de ne pas être repéré par l’aviation pendant la seconde guerre mondiale et une DELAHAYE 1938 qui, malheureusement, connut des problèmes de refroidissement et dut regagner la cour de la mairie en remorque.
    

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires