Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Signer le livre d'or

ICI

Profil

moi.jpeg

Bruno Daniel, je suis né le 08 mai 1965 à Les Damps, marié, 4 enfants et j'habite notre commune depuis 1993.

Contact

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 14:02

Face aux risques recensés sur le territoire d'une commune, tout maire se doit de mettre en place une information préventive, comme l'en oblige d'ailleurs l'article 21 de la loi du 22 juillet 1987 qui stipule « que le citoyen a le droit à l'information sur les risques qu'il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s'en protéger ».

Le Dossier d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) a pour but d’informer la population sur les risques existants et les moyens de s’en protéger. Sur la commune, 3 risques ont été identifiés : Inondation, mouvement de terrain et transport de matières dangereuses.
Il indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde (dont les consignes de sécurité) relatives aux risques auxquels est soumise la commune.
Ce document est disponible en libre consultation en mairie. Dans les lieux publics recevant du public dont l’effectif est supérieur à 50 personnes, une affiche indique les consignes de sécurité à appliquer en cas de survenue de risque.

DICRIM à La Neuville Chant d'Oisel en août 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans Historique 21°siècle